La durée de vie de coronavirus est connu

Depuis que le coronavirus a pris d’assaut les villes chinoises on a du mal à détecter la durée réelle de vie du virus. De spéculations en polémiques on a finalement découvert la durée de vie exacte du fameux virus dévastateur. Rentrons plutôt dans le vif du sujet.

L’aérosol, cet agent vecteur redoutable,

Le covid-19 est transmis par des micro-goutelettes en suspension en l’air que les scientifiques appellent les aérosols. Et si un malade du virus Corona tousse, éternue ou projette par quelques manières que ce soient ces aérosols, le virus ne peut disparaître que 3 heures après. C’est là la dangerosité de ce virus. Car cela suppose qu’une personne atteinte peut contaminer tout son entourage pendant trois heures. Bref la durée de vie du virus dans l’air ambiant est de 3 heures à chaque fois qu’une micro-goutelette se propage en l’air. L’air n’étant pas la seule voie d’infection bien-sûr.

Durée de vie sur les autres supports…

À part dans l’air une personne infectée du covid-19 peut également diffuser les aérosols sur d’autres supports qui peuvent très vite aussi répandre la maladie. D’abord la maladie dure 4 heures sur du cuivre et pratiquement un jour sur du carton. Le plus étonnant est que ça perdure 2 à 3 jours sur de l’acier inoxydable et sur du plastique. C’est vraiment alarmant étant donné que nous sommes tellement habitués à l’usage excessif des plastiques. En tout cas ce qui est sûr c’est qu’on doit retenir que le virus est très dangereux.

Les mesures adéquates à prendre…

Quels qu’en soient les cas prévenir vaut mieux que guérir car il n’existe pas encore de remède totalement sûr contre le coronavirus. Du coup il faut penser à toujours adopter l’hygiène et la propreté partout où nous vivons. Il faut surtout toujours se laver les mains et adopter une distance de sécurité de deux mètres à l’égard d’un malade. N’oubliez surtout pas de porter des masques et éviter des rassemblements humains. Faites très attention aux WC communs et nettoyer surtout des objets ou lieux à fréquentations populaires. Il peut s’agir des poignets des portes, des fauteuils, des cantines…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s